Ayami était simplement en visite dans le pays de la Brume. Elle avait quelques amis là-bas e avait été ravie de les revoir après des années de séparation. En fait, elle ne les avait pas vu depuis qu'elle avait quitté le village de Suna après la mort de son père et eux, entre temps, était partis pour ce pays pour affaires. Bref, elle ne connaissait rien de ces paysages, de ces lacs, ses rivières... Mais l'une de ses amis, Rangiku, lui avait conseillé d'aller sur le Naruto Oohashi, qui était d'après elle, la fierté du village. Elle lui avait aussi recommandé d'être prudente. Mais si la première information était passé sans problème, la deuxième non. Donc bien que prévenue, elle fut surprise de voir quelqu'un sur ce pont alors que personne n'y allait. Ou en tout cas, pas grand monde.
C'était un jeune homme, sûrement plus grand qu'elle d'une tête... C'était assurément un ninja. Il avait une pochette d'arme à la ceinture et puis... et bien elle ne savait pas pourquoi mais elle le sentait. Mais elle n'aurait pas pu dire de quel rang il était et elle ne le connaissait pas de toute façon. Il était évident qu'il pleurait... sur une tombe, ce n'était guère étonnant... Mais quand le jeune ninja sentit sa présence, il redevint froid et lui dit de ne pas rester derrière lui.
**Qu'est-ce qu'il croit... Il était en train de pleurer sur la tombe de quelqu'un, je n'allais pas m'incruster ! Qu'est-ce que j'aurais dit ?"
Elle ne pensait pas cela méchamment bien sûr. Si bien qu'elle lui fit un grand sourire et lui répondit :
"Pardon ! Je ne voulais te déranger. J'était là parce qu'on m'a dit de venir le fameux Naruto Oohashi... Sinon, ça ne me serait pas venu à l'idée... Bon, excuses-moi encore, je m'en vais tout de suite."
"Attends une minute... Tu n'es pas d'ici, n'est-ce pas ?"
"Eh bien... non. Ca se voit tant que ça ?"
"Tu ne te comporte pas comme les gens d'ici."
"Ah ? Bon, d'accord."
Elle s'apprêtait à lui tourner le dos pour s'en aller. Elle avait tout de même un mauvais préssentiment. Pas instinct, elle se retourna et vit que le ninja s'apprêtait à l'attaquer. Une simple attaque de Taïjutsu sûrement... Elle la bloqua de justesse mais sans aucun mal.
"Tiens, comme ça, tu es ninja... Je ne m'en serais pas douté..."
"Pourquoi m'attaquer ? Je n'ai rien fait !"
"Tais-toi... Tu n'as qu'à te venger ! Vas-y ! Toi aussi, attaques !"
"Mais je n'en ai pas envie !"
"Franchement, tu crois que, quand on est ninja, on ne se bats que lorsqu'on le veux bien ?"
"N...non... Mais..."
"Dis-moi au moins qui tu es."
"J... je suis A... Ayami Momomiya, C... Chunnin de... de... Suna."
**Pourquoi je bégaye comme ça ? Je ne sens pas terrifié à ce point-là !**
Le jeune homme ne dis rien. Elle s'attendait au moins à ce qu'il décline son identité lui aussi...
"Et toi ?"
"Quoi et moi ?"
"Ben... qui es-tu ?"
"Ca ne te..."
Tout à coup, une énorme vague surgit sur le pont. Aucun d'eux ne la vit ou ne la sentit arriver. Elle avait une telle force... Qu'elle les projeta sur une rembarde du pont. Ayami réussit à s'accrocher mais de justesse. Ce qui ne fut pas le cas de l'autre ninja. Elle attrapa sa main pour lui empêcher une fin atroce noyé dans les eaux claires du pays de la Brume... Bon, d'accord, j'en fait peut-être un peu trop...^^
Elle ne pouvait pas parler sous peine de boire la tasse, et lui non plus.Elle essaya de l'aider à s'accrocher lui aussi mais ce n'était pas facile. Il était plus lourd qu'elle et elle était fatiguée de s'aggriper à cette rembarde avec l'eau qui la poussait dans l'autre sens.
tout à coup, elle se souvint d'une troisième information de la part de son amie avant qu'elle parte... Et à laquelle elle n'avais pas du tout fait attention.
"Attention, ici, un orage peut éclater très vite et sans qu'on ne le voit arriver. Si tu es sur le pont, fais très attention sinon, tu seras emportée pas le courant."
**J'aurais pu m'en souvenir avant...**
Ce qui l'étonnait, c'était que l'inconnu qu'elle avait rencontré, se soit fait surprendre lui aussi. Tout en pensant à cela, elle continuait de le tenir et le tirer à elle pour l'aider. Quand... la rembarde céda sous leur poids et sous la force du courant. Ayami essaya de trouver une solution pour ne pas se faire emporter mais, dans une situation pareille, les idées ne viennent pas vraiment comme ça...