Meiko
| Sujet: Daydream <3 Dim 1 Juin - 19:02 | |
| -Titre du manga: Daydream -Genre du manga: Seinen -Synopsis(histoire): Saiki Misaki est une jeune femme dotée du pouvoir de nécromancie : elle peut communiquer avec le monde des morts. A coté de son métier principal, assez particulier, il lui arrive de travailler pour une cellule gouvernementale, sur des cas de fantomes revenus hanter ceux qui les ont fait souffrir durant leur vie. On ne tardera pas à découvrir que certaines de ces morts sont causées par un personnage mystérieux qui incite des gens normaux à se suicider... J'ajouterais qu'on a affaire à trois personnages principaux : Misaki, la médium. Son employeur, Soichiro, et un inconnu pervers (?) qui la suit partout, prend des photos, mais semble être de son côté. Le problème ? Suicide à gogo, et un site récurent dans chaque enquête : Rock'n Roll Suicide. -Impression globale: J'ai acheté les trois premiers tomes. Le trait du dessinateur est vraiment bon, s'améliore au fil des chapitres et reste vraiment idéal pour l'ambiance plutôt malsaine du manga. Des morts, du SM, du sexe limite scato. On a affaire à deux mondes glauques : Celui des tendances sexuelles et du paranormal lié à l'outre tombe. Le scénario est vraiment bien ficellé, c'est pas un polar aussi poignant que Death Note, mais on tient à ce manga, grace aux personnes charismatiques. Après tout, une médium reine du SM, un policier ancien catcheur au lycée effrayé par les fantômes - paradoxe intéréssant vu la section dans laquelle il bosse - et des personnages mystérieux, que demander de plus ? C'est glauque, bien foutu, on a le droit à de la psychologie détaillé et pas niaise comme dans certains mangas à tendances pseudo intellectuelles. De plus, rien n'est laissé au hasard. Rock'n Roll Suicide, ce site web qui incite les gens à donner fin à leur vie dans des lieux déjà assombris par des meurtres infâmes, est inspiré d'une chanson de David Bowie. Cliquez ici pour les lyrics.. C'est pas une belle pièce comme les nouvelles éditions d'Angel Sanctuary ou d'I''s, mais les couvertures sont attirantes, et le prix est " correct ". ( En France, j'ai trouvé des mangas à 1$ aux States quand même. ) Si vous n'achetez pas, squattez une boutique et lisez moi ça ( Si vous avez les trippes, bien sûr. rire machiavélique. ) -Le site consacré (si il y en a un).
| |
|