Histoire :
Il y a très longtemps, au sein du pays du vent, il était habituel de voir circuler des cortéges de caravanes. Il arrivait qu’au sein de ces groupes des rites étrange soient utilisés. Ce qui était le cas pour la famille Hayaku. Cette famille a toujours voyagé à travers le désert. C’est ce qu’on pourrait appelé des nomades. A chaque halte qu’ils faisaient dans un village, c’était pour vendre des vivres et objets d’autres villages et contrées. Mais ils en profitaient aussi pour se présenter en spectacle les soirs avant leur départ. Les villageois appelaient cela de la magie. Mais ce n’était rien d’autre que l’utilisation de chakra. Très peu de membre de cette famille devenait shinobi car tous éprouvaient une haine assez profonde envers le Kazekage et ses conseillés. C’est ainsi que chaque membre de la famille suivait le cortège et, lorsqu’il avait l’âge nécessaire, apprenait cet art qu’était la « magie ». Peu à peu les Hayaku réussirent à développer une autre forme de cette « magie ». Ils parvenaient, grâce à de sortes de poupées faites de chiffon, à provoquer la douleur chez une personne ciblée. Avec le temps et les années ce moyen fut mal vu par les villageois qui voyait cela comme de la sorcellerie. Ainsi la famille Hayaku dut se contraindre à se poser dans un village et ne plus voyager. Ce fut le village caché du sable Suna. A l’époque chacun sentait que la guerre approchait et il fut assez difficile pour cette famille d’obtenir le droit d’entrer dans le village et d’y rester. La guerre débuta quelques mois après leur entrée, un drame terrible qui tua de nombreux shinobi. La famine éclata au sein du bas peuple du village. Yoroï Hayaku, doyen de la famille à l’époque, travaillait dans les mines tout comme son fils. Mais cela ne suffisait à nourrir l’ensemble de la famille. Aussi le petit-fils de Yoroï se remit dans l’art de ses ancêtres. La manipulation des poupées vaudous. La rentrée d’argent fut assez importante et le petit ne voulut jamais dire comment il gagnait cet argent. La réponse était bien simple, un grand seigneur ayant remarqué les donc du petit le prit sous son aile. Et ainsi au fil du temps le petit faisait subir des châtiments abominable à tout ceux qui s’opposait au seigneur. En échange, le seigneur lui offrait de quoi manger et de l’argent pour nourrir le reste de sa famille. Une somme futile pour cet homme riche et puissant. Puis les années passèrent et peu à peu la famille Hayaku n’était plus sous le fléau de la faim. Ils avaient trouvé un moyen de devenir artisan et ainsi se mêler aux autres villageois. Yoroï et son fils avaient construit de leurs propres mains un atelier assez grand. Il servait d’entrepôt avant que la famille Hayaku l’achète une broutille. La réparation et l’aménagement de la bâtisse durèrent quelques années. L’atelier n’était pas finit que le vieux Yoroï mourut. Ce fut donc son fils et son petit fils qui reprirent le flambeau et terminèrent l’aménagement quelques mois plus tard. Sans oublier leurs origines, les Hayaku venait de s’initier dans la construction de pantins qui servaient aux combats. Malgré cette affaire, le nom Hayaku resta dans le bas peuple et la famille vivait toujours dans l’un des quartiers les plus pauvre du village. Avec l’atelier les Hayaku commencèrent peu à peu à devenir ninja et chacun inscrivait leurs enfants à l’académie pour essayer de voir leur nom inscrit avec les « grands ». Les années passèrent et se succédèrent, l’atelier devint un héritage qui se transmit de père en fils. Chacun contribuant à préserver l’art du clan Hayaku ainsi que la stabilité des fabrications de pantins. Jamais aux cours de ses années le nom Hayaku apparut dans les bons souliers du Kazekage. Bien au contraire, Hayaku n’était qu’à ses yeux, le reflet de vol, cambriolage, vente illégale et jutsu obscur. C’est ce qui fit renaître cette même haine qu’éprouvaient les ancêtres de ce clan. A l’heure actuelle il n’y a pas réellement de dirigeant pour ce clan. A chaque réunion tout le monde a le droit de s’exprimer et à chaque décision qui doit être prise c’est à mains levées qu’elle se fait. La haine envers le Kazekage et ses conseillers à provoqué à l’inverse, une admiration grandissante envers les gardiens du désert, Sabaku Heitai. La place du clan au sein du village n’est que très en bas de l’échelle, considéré comme des traîtres et des voleurs, ils préfèrent à présent ne pas se faire remarquer leur permettant ainsi d’agir dans l’ombre et le secret.
Techniques :
La spécialité du clan c’est l’art de manipuler les poupées vaudous. Chaque membre a à sa disposition un panel de techniques lui permettant de provoquer des dégâts à l’adversaire sans le toucher. Avant toute chose, il faut que l’utilisateur récupère du sang de la cible qu’il souhaite attaquer. Une fois le sang récupéré, l’utilisateur peut alors invoquer la poupée vaudou et ainsi chaque dégât qu’elle recevra sera transféré sur le propriétaire du sang prélevé.
Niveau 1 & 2 : 25% des dégâts
Niveau 3 & 4 : 50% des dégâts
Niveau 5 & 6 : 75% des dégâts
Niveau 7 ou plus : 100% des dégâts
-Entrée en Scène [Niv 1]
Une fois le sang prélevé l’utilisateur peut alors invoquer une poupée vaudou. Celle-ci est de même taille que l’invocateur et a les mêmes traits. Elle reste immobile et une sorte de brume l’entoure sans pour autant la cacher. La poupée ressemble à deux gouttes d’eau à celui dont appartient le sang. A la différence que la poupée est beaucoup plus pâle que la normalité. De plus tous les dégâts que subira la poupée seront retransmis au propriétaire du sang.
-Substitution de la Poupée [Niv 1]
L’utilisateur se substitue avec la poupée vaudou ce qui a pour effet d’infliger les dégâts au propriétaire du sang.
-Telle une Marionnette [Niv 2]
Ayant un atelier de création de marionnette, les Hayaku ont su adapter leurs techniques à leurs créations faites de bois. Ce jutsu permet à l’utilisateur de contrôler la poupée comme une marionnette. (Coup de base pieds poings).
-L’épieu d’Argent [Niv 2]
Un épieu en argent apparaît (pic pointu) et s’enfonce dans la poupée vaudou. L’endroit de l’impact est décidé par l’utilisateur. La partie touché par l’épieu devient extrêmement douloureuse jusqu’à ce que le lien avec la poupée soit stoppé.
-Assimilation [Niv 3]
/!\Il faut avoir fait « Telle une Marionnette » avant /!\
La poupée assimile et apprend la dernière technique effectuée par le propriétaire du sang. Elle peut ainsi reproduire le jutsu mais en utilisant le chakra de l’utilisateur.
-La Potence [Niv 5]
Une potence apparaît et la poupée se retrouve pendue à celle-ci. Les effets de strangulation se retrouve reportés sur le propriétaire du sang. La durée en tour de la strangulation avant le KO est égale au niveau de l'utilisateur moins 11. Pendant chaque tour ou la poupée est sur la potence la cible suffoque et à du mal à respirer.
-Les Trois Clous de Douleur [Niv 3]
Trois clous en argents apparaissent au dessus de la tête de la poupée. Le premier clou s’enfonce dans l’œil gauche de la poupée ce qui provoque des répercutions sur la vue de l’adversaire. Au prochain tour de l’utilisateur, le deuxième clou est enfoncé dans l’œil droit de la poupée ce qui trouble la vue de l’adversaire. Au tour d’après le troisième clou s’enfonce dans le crâne de la poupée ce qui a pour effet de provoquer un intense mal de crâne et la cible est KO si l'utilisateur a trois niveaux de plus que la cible.
-Trancher les Liens [Niv 5]
L’utilisateur désigne un membre de la poupée, ce membre est alors arraché du corps de celle-ci. Les répercutions sur l’adversaire sont, si c’est un bras ou une jambe l’incapacité totale d’utiliser ce membre jusqu’à la fin du combat ou jusqu’à la fin du lien avec la poupée. Si c’est la tête, alors il faut que des soins soient apportés à l’adversaire ou il aura des troubles de la vision.
-Rituel Sacrificiel [Niv 8]
L’utilisateur fait un cercle autour de lui à l’aide de sang (le cercle fait juste le tour de ses pieds, il n’est pas très grand). Puis commence alors une incantation, l’utilisateur ferme les yeux et prononce un rituel dans un langage inconnu. Une table de sacrifice couverte de sang apparaît. La poupée est couchée sur celle-ci et elle est sacrifiée en offrande au dieu de la mort. Les répercutions sur l’adversaire sont, si il a quatre niveau de moins, il est KO. Si il n'y a pas cette différence de niveau alors il tombe au sol et ne peux plus bouger pendant son prochain tour. Au terme de ce jutsu le lien avec la poupée est brisé.